LUNDI 7 OCTOBRE 2013

Bonjour, hier je n'ai pas eu le temps de faire le blog alors je m'y mets ce matin pleine de courage, enfin....
 Voilà en ce début d'année nous avons de nouvelles tables plus légères que les anciennes ce qui nous permet une disposition plus adaptée et un peu plus de fantaisie.

Nous sommes nombreux dans un petit espace mais il faut faire avec.Michel j'ai besoin de te parler, nous apprécions beaucoup ta présence parmi nous et ta disponibilité,mais(il parait qu'il y a toujours un mais avec moi alors je ne déroge pas à cette habitude).
Moi je pense qu'il faut laisser nos artistes s'exprimer avec plus de liberté,je sais que tu veux les aider mais ils doivent trouver eux mêmes leur façon de peindre,faire des recherches pour leurs mélanges de couleurs et pouvoir se concentrer,ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour eux,tu vas trop vite. D'autre part et ça c'est pour tout l'atelier,lâchez vous, n'ayez pas peur de vos couleurs,osez des mélanges et si vous vous trompez et bien on apprend beaucoup de ses erreurs,alors on ne se décourage pas et on recommence, nos plus grands artistes faisaient des tas d'esquisses avant la toile définitive alors vous pouvez considérer vos œuvres ratées comme des préparations pour un superbe tableau.

Je voudrais aussi vous parler des horaires,hier nous avons fini à 16h30 moi cela ne me dérange pas je trouve dommage de perdre un bon quart d'heure puisque nous devons libérer la salle pour 17h.

A la réunion du foyer rural Josette Dorgal notre présidente demande plus de présence des membres des ateliers aux manifestations, spectacles,lotos etc..... du foyer,je transmets.
Bonne semaine et à lundi prochain